Home » Actualités, Mon avis sur les matchs Français

Lille gagne le sommet

Submitted by Del'Pierrot on 8 mars 2011 – 10 h 16 minNo Comment

Bonjour à tous,

26eme journee Ligue 1 Lille gagne le sommet Après un samedi famélique, on a eu le droit à un dimanche prolifique en Ligue 1, 4 buts en 7 matchs ce samedi avec la victoire précieuse de Rennes sur le terrain de Montpellier et la défaite du PSG à Auxerre. Dimanche, Lyon a marqué 5 buts face à Arles-Avignon et Lille gagne le sommet au dépend de l’OM, la course au titre continue.

Marseille – Lille

Les Nordistes étaient en déplacement sur la pelouse du champion de France en titre pour le sommet de cette 26ème journée. Le match démarre vite, L’OM attaque tambour battant mais Lille joue mieux sur une pelouse adéquate à son jeu rapide et collectif.

A la 7ème min, Balmont transmet le ballon à Hazard qui résiste à Kaboré, il s’avance et déclenche une frappe puissante du gauche à 35 mètres du but de Mandanda, le ballon termine sa course au fond des filets, 1 à 0 pour Lille.

Les Dogues sont au-dessus dans le jeu, Lille multiplie les tentatives par Sow et Gervinho, Marseille subit et n’arrive pas à poser son jeu.

L’OM ne propose rien en attaque n’ayant pas de liant entre le milieu et les attaquants. A la mi-temps, Lille mène logiquement au score et on se demande si l’OM va se réveiller.

En 2ème mi-temps, Lille laisse la maîtrise du ballon aux marseillais, les Dogues reculent et à la 60ème min, sur une mauvaise relance de Debuchy, Rémy hérite du cuir à l’entrée de la surface et égalise pour l’OM, à force de trop reculer Lille se fait reprendre.

Marseille est une équipe à réaction et la partie se débride, Lille est sous la pression olympienne mais procède par contre.

A la 91ème min, Emerson côté gauche centre au 2ème poteau, le nouvel entrant Frau jaillit et donne l’avantage à Lille, 2 à 1.

Ce sera le score final, Lille remporte logiquement ce sommet et ils reprennent la 1ère place à Rennes grâce à une meilleure attaque.

Lille est leader et Marseille perd des points précieux dans la course au titre.

Montpellier – Rennes

La jeunesse rennaise ne peut plus se cacher, ils ont un profil de champion en obtenant leur 5ème victoire en 5 matchs sur la pelouse de Montpellier. Pourtant ce sont les hommes de Girard qui dominent la 1ère mi-temps multipliant les occasions.

Mais à la 17ème min, Boukari audacieux reprend un ballon qui traîne à l’entrée de la surface, le rebond surprend Jourdren, 1 à 0 pour Rennes. Les bretons ouvrent le score sur leur 2ème frappe du match !!

Les héraultais continuent de pousser et de dominer dans le jeu mais Rennes tient bon. En seconde période, Montpellier touche par deux fois les poteaux mais les rennais sont bénis en ce moment.

Victoire 1 à 0 pour Rennes à l’extérieur, les bretons peuvent nourrir des ambitions voire de grandes ambitions, ils sont 2ème du classement.

Auxerre – PSG

Paris punit par Chafni, le PSG se présentait en Bourgogne sans Hoarau et Erding mais avec un Nené fin techniquement et un Luyindula combattant.

Auxerre en plein doute subit les assauts parisiens, Bodmer, Chantôme et Nené sont les animateurs du jeu parisien mais le problème récurrent du PSG, c’est la finition.

Auxerre plie mais ne rompt pas et Le Tallec fait briller Edel, présent dans ses parades et ses sorties.

Mais à force de dominer, Paris va se faire piéger à la 86ème min, sur une longue ouverture côté droit, Tiené rate son dégagement, Chafni à l’affût déclenche une superbe frappe du gauche lobée qui finit sa course dans le petit filet, 1 à 0 pour les bourguignons.

Paris est puni pour son manque d’efficacité, Kombouaré et ses hommes peuvent s’en vouloir perdant des points sur ses concurrents. Auxerre se donne de l’air et retrouve de la confiance, l’objectif maintien est plus que d’actualité.

Lyon – Arles-Avignon

Le retour de Lisandro Lopez, voilà la bonne nouvelle du côté lyonnais, Claude Puel récupère son meilleur attaquant au meilleur des moments.

Dans ce match des extrêmes, Arles-Avignon n’a pas fait illusion longtemps, Lopez n’a mis que 13 minutes pour se mettre en action sur un service de Briand, Lisandro est à la réception de son centre à ras de terre, 1 à 0 pour Lyon.

Lopez continue son festival en offrant le 2ème but à Pjanic sur une talonnade, 2 à 0. C’est le score à la mi-temps.

En seconde période, Arles n’arrive pas à mettre en danger la défense lyonnaise et Lisandro poursuit son show. Il est l’auteur du 3ème et 4ème but, avec lui Lyon tourne rond et à plein. Bastos clôt la marque à 5 à 0, Arles est vouée à la relégation tandis que Lyon repart au bon moment, ils sont 3ème à 4 points de Rennes et Lille.

Brest – Bordeaux

Un Bordeaux convalescent mais un Bordeaux gagnant, les bordelais sont dans une nouvelle dynamique, finalement la crise a du bon.

La victoire bordelaise s’est dessinée en seconde période, Wendel ouvre la marque sur coup franc (1 à 0, 49ème min).

Présent tactiquement, les bordelais vont doubler la mise par Plasil (2 à 0, 67ème min). Bordeaux a un nouvel état d’esprit et ça se ressent sur le terrain même si tout n’est pas parfait car Ferradj réduit le score pour Brest (2 à 1, 87ème min).

Mais Bordeaux n’aura pas le temps de trembler, Diabaté termine le travail donnant un peu plus d’épaisseur à la victoire bordelaise (3 à 1, 92ème min). Les Bordelais vont mieux, jouent mieux et ils obtiennent leur 2ème victoire d’affilée. Bordeaux est 7ème tandis que Brest est 11ème du classement.

Valenciennes – Monaco

L’équipe de Laurent Banide est allé chercher un résultat dans le Nord. Monaco avec un milieu renforcé et un Park seul devant aurait pu donner la victoire à Monaco à la 91ème min. Monaco rate d’un rien le hold-up.

Pourtant c’est Valenciennes qui a dominé ayant les meilleures occasions par Danic, Sanchez et Dossevi mais l’attaque nordiste n’a pas su régler la mire face à Ruffier.

Mais Valenciennes a manqué d’efficacité et Monaco a bien résisté, score final 0 à 0.

Les joueurs de Banide se contenteront de ce point du match nul même si il reste 18ème au classement, Monaco ne perd plus.

Valenciennes est installé dans le ventre mou du classement, ils sont 13ème à distance raisonnable de la zone de relégation.

Nice – Lens

Bölöni et ses hommes sont malheureux et ressemblent de plus en plus à l’équipe de Lens qui est descendue en 2008.

Ils ont été solidaires, appliqués et dangereux face à une équipe de Nice fatiguée de sa prolongation en coupe de France contre Reims.

Lens multiplie les tentatives par Maoulida, Demont ou Hermach mais comme à son habitude, Lens ne marque pas et manque de chance face à un Ospina en état de grâce.

Nice termine le match en tirant la langue, beaucoup de fatigue du côté des Aiglons et Lens s’essouffle devant le portier niçois.

Score final 0 à 0, match nul entre deux équipes condamnées à jouer la relégation, Nice fait malgré tout la bonne opération alors que Lens ne sort toujours pas de la zone rouge.

Toulouse – Sochaux

Toulouse peut s’en vouloir et s’installe dans une spirale négative, 4ème défaite de suite des toulousains.

Toulouse mène le jeu en première période face à des sochaliens timides mais opportunistes. Les joueurs de Casanova mettent sous pression la défense sochalienne qui résiste parfaitement.

En seconde période, scénario inchangé, Toulouse domine mas n’arrive pas à prendre en défaut Richert et sa défense.

Dominer n’est pas gagner, c’est le constat du week-end et Toulouse va se faire surprendre sur une des rares occasions de Sochaux, Sauget centre au 2ème poteau pour Maïga, 1 à 0 à la 64ème min.

Sochaux réussit son pari en tenant ce résultat, Toulouse glisse au classement à la 12ème place, Sochaux est 8ème de Ligue 1.

Lorient – Nancy

C’était le match de la peur pour Nancy, 16ème du classement et battu la semaine passée par Marseille. Ils affrontaient une équipe de Lorient très à l’aise à domicile.

Malgré tout Nancy joue les coups à fond multipliant les occasions, à noter la grande prestation du portier lorientais, Audard.

Hadji et le jeune Jeannot ont échoué plusieurs fois sur le gardien des Merlus. Grégorini, le portier de Nancy n’est pas en reste stoppant les tentatives de Mvuemba et Morel.

Avec un Grégorini décisif et un Audard impérial, le score logique est le 0 à 0. Petit coup d’arrêt pour Lorient et Nancy se rassure avec ce bon point pris à l’extérieur.

Caen – St Etienne

Les verts étaient en quête de rachat et de victoire ont subi la loi d’un Caen plus mordant ayant une vraie volonté de se maintenir en Ligue 1.

Pourtant les Verts n’ont pas démérité dans le jeu et dans l’esprit mais Caen en voulait plus.

Le match est équilibré avec des possibilités de part et d’autre, Traoré trouve la barre en 1ère période pour Caen, côté stéphanois Rivière aura plusieurs occasions mais il lui manque la finition.

On se dirigeait vers un partage des points mais dans les arrêts de jeu, Inez sert El Arabi en retrait qui marque d’un plat du pied droit, on joue la 92ème min, 1 à 0 pour Caen.

Ce sera le score final Caen respire à nouveau en remontant à la 14ème place alors que St Etienne plonge petit à petit subissant samedi soir leur 4ème défaite de suite.

J’attends vos réactions !!

Del’Pierrot

Partagez l'info :

  • printfriendly Lille gagne le sommet
  • digg Lille gagne le sommet
  • stumbleupon Lille gagne le sommet
  • delicious Lille gagne le sommet
  • facebook Lille gagne le sommet
  • yahoobuzz Lille gagne le sommet
  • twitter Lille gagne le sommet
  • googlebookmark Lille gagne le sommet
  • googlebuzz Lille gagne le sommet
  • linkedin Lille gagne le sommet
  • live Lille gagne le sommet
  • msnreporter Lille gagne le sommet
  • netvibes Lille gagne le sommet
  • reddit Lille gagne le sommet
  • technorati Lille gagne le sommet
  • tumblr Lille gagne le sommet
  • viadeo Lille gagne le sommet
  • wikio Lille gagne le sommet

Article(s) relatifs

Laisser un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.