Home » Actualités

7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres

Submitted by Mehdi on 5 octobre 2010 – 9 h 22 minNo Comment

Bonjour à tous,

7eme journee 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres

Reina désemparé et délaissé par sa défense.

Chelsea facile vainqueur d’Arsenal

Chelsea s’est facilement défait d’Arsenal dimanche pour le compte de la 7ème journée de Premier League. Une victoire 2-0 acquise par l’intermediaire de Didier Drogba et Alex. Je le dis je le repète, pour moi les blues sont au sommet cette année et ils devraient faire très mal aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions (je les vois bien faire le doublé). Les joueurs de Carlo Ancelotti qui domine de la tête et des épaules l’angleterre actuellement (faut dire que les rivaux sont assez mauvais en ce moment). Drogba a comme toujours face à Arsenal fait un gros match et inscrit un joli but (chanceux aussi), je ne comprendrais pas s’il ne fait pas parti des 5 meilleurs joueurs de la planète en décembre pour la remise du Ballon d’OrXavi ?). Le bloc équipe blues en tout cas est magnifique et je trouve très difficile à bouger. Pour Arsenal, le constat est le même tout les ans, ils commencent en fanfare, nous font rêver et puis pschitttt….plus rien, enfin rien de transcendant. Ils ont perdu ce match face à Chelsea surtout dans le domaine aérien, Chamakh très peu en réussite alors qu’il a souvent pris l’avantage dans ce secteur. Je crois que la jeunesse du groupe d’Arsène Wenger lui fera toujours défaut.

Manchester United trop juste

Je crois que le pire dans ce match nul entre Manchester United et Sunderland c’est que les reds devils auraient dû perdre ce match. Dépassée dans le jeu, l’équipe de Sir Alex Ferguson n’a pu trouver de solution offensivement avec un Berbatov peu en verve et un Mickael Owen à l’ouest total. Défénsivement c’est aussi trop faible en ce moment, Vidic n’est clairement pas à son niveau et Ferdinand revient tout juste de blessure. Je crains que cette année soit difficile pour Manchester United, le recrutement n’a pas été à la hauteur, Hernandez pas encore acclimaté, Bébé inconnu au bataillon. Si on ajoute les blessures de Valencia, de Ferdinand, on obtient un début de saison compliqué pour les mancuniens.

Liverpool en catastrophe

57 ans que Liverpool n’avait pas connu pire début de championnat. C’est clair que pointer en 18ème place, c’est une honte pour un club de ce standing. Les reds qui vont pâtir une nouvelle fois d’une blessure de Fernando Torres, il y a un vrai problème avec l’international espagnol. Comment il fait pour se blesser autant ?? Je crois qu’il y a un problème au niveau des préparateurs physiques ou du staff médicale à Liverpool parce que la c’est plus possible. Il n’était jamais blessé et depuis deux saisons il enchaine. Autrement, trouver Liverpool à ce niveau ne m’étonne pas, un recrutement de mauvaise qualité, des joueurs dépassés (Gerrard, Carragher), ceux qui ont fait la grande époque liverpuldienne. Le club n’a pas su se renouveler et rafraichir son effectif, il en paye le prix. Blackpool tombeur de Liverpool n’était pas non plus a prendre à la légère, les promus qui prennent beaucoup de points à l’extérieur depuis le début de saison.

Un mot pour Ben Arfa

Manchester City deuxième du championnat s’est défait de Newcastle 2-1. Mais le plus important dans ce match c’est la grave blessure d’Hatem Ben Arfa, l’international français qui va subir un tacle monstrueux de Nigel de Jong, le même qui en finale de Coupe du Monde envoyait un mawashi geri dans le thorax de Xabi Alonso. Ben Arfa va se fracturer le tibia-péroné, une blessure qui va l’éloigner des terrains pour au moins 6 mois. Une situation problématique car il n’est que prêté à Newcastle et doit jouer un minimum de 25 matchs pour pouvoir être acheté. C’est l’OM qui va être content….Pour De Jong lui pas de soucis, même pas un carton jaune ou une faute sifflée sur le coup, le boucher parfait, vraiment les arbitres anglais quand j’entends les critiques sur les arbitres de l’hexagone je crois que l’angleterre devrait aussi s’en faire. J’espère maintenant qu’à posteriori le hollandais sera sanctionné et lourdement.

 

J’ai aimé :

- La victoire de Chelsea face à Arsenal, les blues véritable rouleau compresseur de Premier League.

- Le but de Didier Drogba, il aime tellement Arsenal celui là, il ne cesse de planter dans leur confrontation.

 

Je n’ai pas aimé :

- Le match nul de Manchester United, une équipe sans idée et sans panache.

- La blessure de Ben Arfa, il connait maintenant les durs lois du football anglais.

 

J’attends vos réactions sur les matchs et les joueurs !!

Partagez l'info :

  • printfriendly 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • digg 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • stumbleupon 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • delicious 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • facebook 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • yahoobuzz 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • twitter 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • googlebookmark 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • googlebuzz 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • linkedin 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • live 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • msnreporter 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • netvibes 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • reddit 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • technorati 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • tumblr 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • viadeo 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres
  • wikio 7ème journée : Chelsea trop fort pour les autres

Article(s) relatifs

Laisser un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.