Home » Actualités, Mon avis sur les matchs Anglais

14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end

Submitted by Mehdi on 23 novembre 2010 – 23 h 57 minNo Comment

Bonjour à tous,

14eme journee 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end

Tottenham a renversé la vapeur face à Arsenal pour l'emporter.

Manchester fait le travail

Manchester United s’est défait facilement de Wigan lors de cette 14ème journée de Premier League. Une victoire 2-0 acquise grâce à des buts d’Evra et Hernandez. Il faut dire que Wigan n’avait jamais battu Manchester United depuis plusieurs années, la saison passée ils ont même encaissé deux 5-0. Les joueurs de Sir Alex Ferguson qui ont une nouvelle fois déçu avec un match pauvre, de qualité technique très moyenne et une créativité quasi inéxistante. Les Reds Devils qui ont tout de même à l’image de Marseille en France 28 points après 14 journées. Donc ça ne joue pas bien, la qualité laisse franchement à désirer et c’est une vraie tare de regarder les matchs des mancuniens ces derniers temps. Mais force est de constater qu’ils sont dans le rythme. Bien aidé (toujours comme Marseille) par la faible cadence actuelle des concurrents au titre. Evra a inscrit un but donc dans cette rencontre et il a fait un match consistant, assez sérieux, j’ai l’impression qu’il revient à un niveau convenable.Devant Obertan n’a pas su se mettre en valeur plus que ça tout comme Macheda. Rooney a fait son entrée, un retour mi-figue mi-raisin avec une partie de sifflet et l’autre d’encouragement. Une entrée délicate avec peu de ballon touchée et surtout presque tous perdu. Maintenant rien d’inquiétant, il est dans une phase de retour et pour les supporters, dès qu’il recommencera à marquer nul doute qu’Old Trafford se lèvera à nouveau pour son attaquant.

Chelsea en manque de réussite

Chelsea s’incline une nouvelle fois et pour la seconde fois consécutive en championnat face à Blackburn. Un match que les Blues ont dominé de la tête et des épaules seulement la réussite de Blackburn va venir contrarier les ambitions des joueurs de Carlo Ancelotti. Des joueurs qui ont fait un match assez moyen sans être catastrophique. Drogba a touché le montant, plusieurs occasions ont été gâchée, quand rien ne veut rentrer, rien ne veut rentrer !! Il faut dire que l’absence de Terry et criante dans la défense centrale londonienne, Ivanovic que je trouve vraiment excellent dans le couloir droit est à la ramasse dans l’axe. Si ajoute les absences d’Essien et de Lampard et c’est tout l’entrejeu des Blues qui patine. Les forfaits de ces 3 joueurs et pour moi la principale explication de cette mini crise qui poursuit les Blues actuellement. On attend donc un rapide retour de ces joueurs pour pouvoir retrouver le Chelsea du début de saison.

Arsenal renversé par Tottenham

Le 36 tonnes Tottenham n’a fait qu’une bouchée des Gunners d’Arsenal et cela en une mi-temps. Le match qui commence par cette incroyable “non-serrage” de main entre Nasri et Gallas, le jeune bleu n’ayant pas apprécié les propos tenu par Gallas dans son récent livre qui confiait l’insolence de ce dernier. Nasri qui va d’ailleurs prendre une petite gifle (involontaire?) de la part de Gallas dès le début du match. Il va rapidement ce venger, lui le meilleur français du moment qui va inscrire un but extraordinaire, je dois avouer que moi aussi je voyais ce ballon sortir, comment a-t-il fait pour la redresser ? En tout cas il enrhume Assou-Ekoto dans l’histoire et marque un superbe but. Gallas aura lui aussi son mot à dire dans ce match parce que franchement je ne l’avais pas vu aussi bon depuis longtemps. Vraiment un gros match derrière et Tottenham a clairement remporté ce match grâce à lui. Arsenal qui va mener 2-0 à la pause mais en deuxième mi-temps à force de ne pas défendre réellement et de ne pas attaquer franchement et ben vous vous faites forcément surprendre, jamais bon d’avoir le cul entre deux chaises en football. Mention spéciale en revanche pour Fabregas qui n’est peut être pas à son meilleur niveau en ce moment mais franchement dans ce match il a délivré un festival d’offrande dommage que Chamakh n’est pas cette instinct de tueur. Bâle va inscrire le premier but et confirmer tout le bien que l’on pense de lui alors qu’il avait été transparent en première période. Finalement Arsenal a connu une désillusion énorme en concédant cette défaite sans même profiter de la défaite de Cheslea.

 

J’ai aimé :

- La victoire de Manchester United, un but d’Evra qui couronne un nouveau succès poussif des Reds Devils.

- La victoire de Tottenham, les londoniens qui n’ont rien laché pour finalement s’imposer.

 

Je n’ai pas aimé :

- La défaite de Chelsea, les Blues qui tardent à retrouver leur niveau de jeu.

- La défaite d’Arsenal, les Gunners qui ont une nouvelle fois déçu face à un concurrent direct.

 

J’attends vos réactions sur les joueurs et les matchs !!

Partagez l'info :

  • printfriendly 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • digg 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • stumbleupon 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • delicious 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • facebook 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • yahoobuzz 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • twitter 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • googlebookmark 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • googlebuzz 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • linkedin 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • live 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • msnreporter 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • netvibes 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • reddit 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • technorati 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • tumblr 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • viadeo 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end
  • wikio 14ème journée : Manchester United grand gagnant du week end

Article(s) relatifs

Laisser un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.