Home » Actualités, Mon avis sur les matchs Français

11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course

Submitted by Del'Pierrot on 24 octobre 2011 – 23 h 11 minNo Comment

Bonjour à tous,

11eme journee 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course

Paris conserve la tête de la ligue 1 après sa victoire sur Dijon, Lille remonte sur le podium après avoir battu Lyon et Montpellier continue sa course-poursuite sur le leader.

-Lille-Lyon : Dans le match de clôture de cette 11ème journée, Lille recevait Lyon au stadium nord, deux équipes battues dans la semaine en ligue des champions.

Lille démarre bien son match, plus agressifs et plus présents dans les duels que les lyonnais.

Ce sont pourtant les septuples champions de France qui marque les 1ers sur leur première occasion.

Sur une passe sans contrôle de Gourcuff, Briand se présente face à Landreau et pousse le cuir au fond des filets malgré l’angle fermé (1 à 0, 22ème min).

Lille est surpris mais s’accroche. Les nordistes insistent et Sow égalise sur une faute de main de Lloris juste avant la mi-temps (1 à 1, 45+1).

En 2ème période, Garcia et ses hommes bousculent un peu plus une équipe de Lyon incapable de réagir et en toute logique Basa trouve la faille pour marquer le 2ème but (2 à 1, 64ème min). Lyon est à l’agonie et Cole va achever les espoirs de retour lyonnais.

L’ancien international anglais est opportuniste devançant Cissokho sur un centre de Sow (3 à 1, 84ème min).

La vitesse et la fraîcheur de son banc ont permis à Lille de l’emporter contre une équipe de Lyon moribonde et inquiétante.

-Paris SG -Dijon : Au parc des princes, les bourguignons sont les 1ers dangereux mais Paris a du répondant.

Paris et Dijon multiplient les occasions mais il y a un manque dans la finition des deux côtés.

Nené ou bien encore Pastore obligent  Reynet à plusieurs parades. Paris domine timidement et juste avant la pause  Menez donne à Ceara sur le côté droit, son centre est repris par Nené qui avait anticipé (1 à 0, 42ème min).

En 2ème mi-temps, Paris subit un peu plus et joue parfaitement le contre. Gameiro en manque de réussite bute une nouvelle fois sur le portier dijonnais.

Paris reprend la possession du ballon et Nené sur une frappe des 25 mètres réussit un doublé (2 à 0, 90ème min).

Match sérieux des parisiens, sans génie mais efficace dans la finition. Paris garde la tête de la ligue 1.

-Auxerre-Rennes : Les auxerrois avaient choisi d’attaquer haut et de presser haut des rennais émoussés après leur match de Ligue Europa.

Rien à signaler après 45 minutes de jeu, 0 à 0.

En seconde période, Rennes sort un peu la tête de l’eau maîtrisant l’art de la contre-attaque.

A la 74ème minute, il y a le tournant du match : sur un mauvais dégagement à la main de Costil, le ballon revient sur Sanogo qui lobe le gardien mais Kana-Biyik sauve le ballon sur sa ligne !!! Dans la continuité de l’action, M’vila lance une contre-attaque fulgurante et Féret conclut l’action (1 à 0, 74ème min).

Petite victoire mais victoire importante pour Rennes qui est toujours au contact du trio de tête. Pour Auxerre, défaite amer !!!

-Nancy-Nice : Au départ  de cette rencontre, Nancy est lanterne rouge toujours sans victoire.

Les niçois cherchent eux une dynamique de victoires et affrontent la plus mauvaise attaque de Ligue 1.

Dès le début de match, Nancy prend le jeu à son compte en étant dangereux sur coups de pied arrêtés.

Jo-Gook trouve la barre suite à une tentative de frappe du pied gauche. Malgré sa légère domination, Nancy atteint la pause sur un score de 0 à 0.

En 2ème mi-temps, Nice limité et sans envergure subit les offensives lorraines. Suite à un décalage côté gauche, Lemaître centre pour Niculae qui marque son 1er but sous ses nouvelles couleurs (1 à 0, 54ème min).

Meriem tente de réagir pour les aiglons mais les nancéiens jouent en cotre mais sans réussite devant le but.

Nancy s’impose au final d’un petit but et remonte à la 19ème place mais surtout obtient sa 1ère victoire. Nice replonge dans ses doutes.

-Bordeaux-Brest : Dans le stade clairsemé de Chaban-Delmas, Bordeaux est en mal de victoires et sevré de beau jeu. Les girondins sont fébriles au moment d’accueillir des brestois à la recherche au minimum d’un point de son déplacement.

Roux se distingue pour les bretons en touchant le poteau de Carrasso dès la 3ème minute. Bordeaux répond sur corner par Sané mais pas de but.

Les girondins échappent à un penalty plus qu’évident pour une faute de Planus sur Ben Basat mais l’arbitre ne dit rien. 0 à 0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Bordeaux domine dans la possession et finit par marquer grâce à Gouffran mais ce but est entaché d’un hors-jeu là-aussi évident mais cela fait 1 à 0 pour les bordelais.

Pourtant la fébrilité défensive girondine va à nouveau éclater au grand jour, Ciani est pris de vitesse par Touré qui centre au 1er poteau et Ben Basat jaillit pour égaliser (1 à 1, 63ème min).

Bordeaux repart de l’avant mais se heurte à un excellent Elana.

Brest tient son résultat tandis que pour Bordeaux la route est encore longue.

-Sochaux-Evian : Seulement 12ème de ligue 1, Sochaux est à la recherche d’une victoire à domicile.

Mais c’est Evian qui allume la première mèche mais Sochaux ne désarme pas et rend coup pour coup mais pas de but durant la 1ère période.

En 2ème mi-temps, Sochaux rentre mieux dans son match et suite à un ballon relâché par Laquait, Butin ouvre le score pour les sochaliens (1 à 0, 51ème min).

Moins rapides dans les phases offensives que l’année précédente, Sochaux se recroqueville et Evian continue de pousser. Bakambu rate le doublé pour les doubistes et Evian va revenir en égalisant dans le temps additionnel.

Sur un corner de Wass, Angoula saute plus haute que tout le monde et bat Richert de la tête (1 à 1, 92ème min).

Scénario cruel pour Sochaux, incapable de l’emporter sur sa pelouse, Evian mérite son match nul.

-St Etienne-Valenciennes : Sans victoire depuis 2 mois à domicile, les verts veulent bonifier les 3 points obtenus la semaine dernière sur la pelouse d’Evian.

St Etienne débute fort, Kitambala oblige Penneteau à réaliser une première superbe parade. Mais Valenciennes croit en ses chances jouant en contre et multipliant les occasions. Les verts atteignent la mi-temps sur ce 0 à 0.

En 2ème période, les stéphanois se lancent à l’abordage du bateau nordiste et le « vieux loup de mer » Battles débloque la situation en marquant le seul but de cette partie.

Le milieu stéphanois est à la réception d’un centre de Gradel et ajuste Penneteau de la tête (1 à 0, 50ème min).

Valenciennes ne désarme pas faisant passer plusieurs fois le frisson au sein de Geoffroy-Guichard.

Aboubakar et Gil butent sur la défense de St Etienne.

Les verts s’en sortent bien engrangeant leur 2ème victoire de suite, pour Valenciennes défaite difficile car il aurait dû ramener au moins un point de leur déplacement.

-Lorient-Toulouse : Lorient en perte de vitesse reçoit une équipe de Toulouse en recherche de certitudes.

Ahamada, le portier toulousain provoque la peur au sein de sa défense sur une première mauvaise prise de balle mais sans conséquence.

Par la suite, Ahamada défend son but avec verve mais rien de bien palpitant en 1ère mi-temps, score nul et vierge.

Après la pause, Lorient domine de manière stérile et même si Toulouse perd Ninkov pour une accumulation de cartons jaunes, Lorient ne trouve pas la faille.

0 à 0 sera le score final qui n’arrange personne car Toulouse est à son 3ème match sans victoire et les merlus n’avancent plus.

-Caen-Montpellier : Fort de sa victoire contre Brest, Montpellier se déplace à d’Ornano.

C’est Caen qui se montre le plus dangereux dès le début de match, Frau touche la barre après 4 minutes de jeu.

Montpellier réagit en jouant sur ses points forts, sur un coup franc de Belhanda, Yanga-M’biwa met le 1er but pour les sudistes.

Puis les hommes de Girard doublent la mise en contre malgré une faute au départ de Bocaly. 2 à 0 au bout de 20 minutes pour Montpellier et ce sera le score à la mi-temps.

Caen manque de réalisme en 2ème période, Montpellier résiste bien mais perd Marveaux pour un 2ème carton jaune.

Même à 10, Montpellier parvient à mettre un 3ème but grâce à Belhanda (3 à 0, 79ème min). Nivet réduit le score sur penalty mais c’est Montpellier qui sort victorieux.

Ils restent au contact du PSG tandis que pour les normands, nouvelle déception pour Dumas et les supporters caennais.

-Marseille-Ajaccio : Ambiance pesante et délétère du côté du Vélodrome, après sa défaite contre Arsenal en ligue des champions, les marseillais se devaient de l’emporter pour rassurer ses supporters.

Sans Lucho Gonzalez et Diarra mais avec Rémy et les frères Ayew en attaque, Marseille cherche une victoire pour se rassurer.

L’OM démarre fort mais Ochoa réalise des merveilles repoussant les velléités offensives olympiennes.

Le portier corse stoppe même un penalty en 2 temps d’Ayew !!!

Ajaccio essaye de contrer mais limité techniquement les corses ne parviennent pas à bousculer la défense marseillaise. Dans le 4-4-2 de Deschamps, Marseille est sans réussite mais joue mieux.

Malgré son penalty raté, André Ayew finit par ouvrir le score avant la mi-temps en marquant d’une volée du droit sur une passe de son frère Jordan.

Au retour des vestiaires, L’OM repart de l’avant et Ajaccio continue d’être inoffensif. Domination olympienne en seconde mi-temps, Ayew met un doublé à la suite d’un débordement de Valbuena, l’attaquant ghanéen marque de la tête (2 à 0, 49ème min).

Au final, Marseille l’emporte 2 à 0 et se rassure au vu de la conjoncture actuelle s’éloignant un peu de la crise. Les corses apparaissent trop faibles pour la ligue 1 et sont candidats à la descente en fin de saison.

Del’Pierrot

Partagez l'info :

  • printfriendly 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • digg 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • stumbleupon 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • delicious 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • facebook 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • yahoobuzz 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • twitter 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • googlebookmark 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • googlebuzz 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • linkedin 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • live 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • msnreporter 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • netvibes 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • reddit 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • technorati 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • tumblr 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • viadeo 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course
  • wikio 11ème journée : Paris toujours leader, Lille à nouveau dans la course

Article(s) relatifs

Laisser un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.